Depuis août 2000 nous avons pris en charge à Antananarivo, plusieurs centaines d'enfants de la rue, démunis de tout, orphelins ou issus de familles trop pauvres pour assumer leur instruction et les nourrir.
Grâce aux adhérents et sympathisants d'OASIS AF et au soutien de la compagnie Air-France, au dévouement de son personnel, à l'aide des dons qui nous sont faits, les enfants sont maintenant correctement habillés et soignés
C'est tout simplement l'acronyme de l'Organsation d'Aide et de Solidarité Internationale Sud AF.
Notre but ? Nourrir, Instruire nos enfants et leur apporter un suivi personnalisé.
Au départ, Stéphane Le Bourvelec, Chef de cabine à AIR FRANCE, très touché par la misère et la précarité des enfants de la rue, décida d'organiser les distributions auprès de ces enfants.
Soutenant son action, sa maman ANNIE LE BOURVELEC, mit en place l'association OASIS AF. Après une présidence de 22 ans, elle passa le flambeau à Virginie DENNEQUIN, CCP à AIR FRANCE.
Continuant l'intégration des plus jeunes au sein de l'association, elle developpa le financement et le suivi des post-BAC vers des études supérieures.
" Nous sommes désormais 5 à accompagner notre Présidente Virginie , Abramina chargée de la communication ,Arnaud notre comptable , Yolande notre secrétaire et Martine et Micheline vices Présidentes .
Aujourd'hui accompagnés d'adhérents de tous horizons dont le but est d'aider et soutenir la scolarisation des enfants des bidonvilles d'Antananarivo, celui nommé "67 hectares".